Accueil > Les + du collège > Découverte des Métiers

Découverte des Métiers

L’option de Découverte des métiers au collège de l’ermitage

Chaque semaine, une vingtaine d’élèves volontaires issus des différentes 3èmes se retrouve pour une séance d’une heure, sous la conduite de 2 professeurs co-animateurs de l’option.

L’objectif est d’apporter une ouverture sur le monde d’après, celui du monde professionnel. Les professeurs présentent des mondes professionnels (secteur d’activités, lieu d’activités). Mais ce sont surtout les rencontres avec des professionnels, dans la classe ou lors d’événements, qui donnent tout son sens à l’option, d’autant plus lorsque les élèves les questionnent sur leur activité professionnelle ou sur leur parcours.

D’un point de vue pédagogique, cette option conduit les élèves à gagner en autonomie ainsi qu’à se préparer aux oraux de l’année de 3ème mais aussi à ceux de l’après collège.

  Articles de cette rubrique