De nouveau sous un beau ciel bleu, nous nous sommes rendus au château de Sans-Souci, résidence royale de Frédéric II de Prusse.
Après avoir traversé les différentes pièces du palais, décrites par nos audioguides, nous sommes partis à la découverte de son parc. Notre balade, seulement interrompue par un agréable pique-nique, nous a amenés d’un édifice à l’autre jusqu’au milieu de l’après-midi.
C’est enfin au bord du lac de Wannsee que s’est achevée notre journée, dans l’évocation des activités des Berlinois en ces lieux mais aussi dans le récit de la tristement célèbre conférence.


