Accueil > Actualités > Résultats de l’étude menée par Sciences Po sur le thème "Autocensure, Stéréotype (...)

Résultats de l’étude menée par Sciences Po sur le thème "Autocensure, Stéréotype et Réussite scolaire"

Entre octobre et décembre 2012, notre établissement a participé à une étude conduite par Sciences Po sur le thème "Autocensure, Stéréotype et Réussite scolaire".

Veuillez trouver les premiers résultats de l’étude dans le document joint.

Il présente les caractéristiques des élèves interrogés, et décrit de manière systématique les réponses des élèves aux questions qui concernent l’orientation scolaire et professionnelle. Il contient des informations intéressantes sur l’ensemble de l’échantillon, ainsi que sur notre collège en particulier à savoir notamment les souhaits d’information d’orientation scolaire après le collège et après le lycée ainsi que les raisons de ces souhaits, les métiers qu’ils souhaiteraient exercer ainsi que leur niveau d’estime de soi.
Bonne lecture !