Accueil > Actualités > Hommage, mémoire et citoyenneté

Hommage, mémoire et citoyenneté

Les élèves de la classe de Quatrième 5 ont procédé, vendredi 25 mars 2016, à l’inauguration du drapeau commémoratif des attentats du 13 novembre 2015, réalisé à partir des courriers qu’ils avaient alors rédigés, à l’invitation de leur professeur de Lettres, Isabelle PERCIAUX.
En présence de nombreuses personnalités politiques et institutionnelles (Romain COLAS, Député de la 9ème circonscription de l’ESSONNE, François DUROVRAY, Président du Conseil départemental, Jean-Baptiste ROUSSEAU, maire de SOISY-SUR-SEINE, Philippe JUMELLE, maire d’ETIOLLES, Lionel TARLET, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, le Lieutenant PETIT représentant le groupement de gendarmerie de SAINT-PIERRE-DU-PERRAY), ils ont dévoilé leur production dans un grand élan républicain, empreint de la même sollicitude et de la même compassion qui les habitaient alors.

Récompensée par l’obtention du premier prix départemental de l’éducation citoyenne, cette initiative a également été saluée par Monsieur le Président de la République qui a adressé un courrier aux élèves.

A consulter : le communiqué et le dossier de presse, le courrier de Monsieur le Président de la République, des photographies, des articles de presse et diverses publications...

L’article du journal le Parisien du samedi 26 mars 2016.
L’article de l’ESSONNE INFO.
La publication FACEBOOK de Romain COLAS.

Cédric Hanna Isabelle PERCIAUX Les élèves de Quatrième 5 Les élèves de Quatrième 5 Les élèves de Quatrième 5 L'assistance L'assistance Isabelle PERCIAUX et Romain COLAS Ludovic LECOS, Principal Jean-Baptiste ROUSSEAU, Maire de SOISY-SUR-SEINE Philippe JUMELLE, Maire d'ETIOLLES François DUROVRAY, Président du Conseil départemental de l'ESSONNE Romain COLAS, Député de la 9ème circonscription de l'ESSONNE Lionel TARLET, Directeur Académique des Services de l'Education (...) Les courriers des élèves et le drapeau